
.
Qui suis-je ?
En tant qu’enseignante et tutrice, je fais toujours en sorte d’être compréhensive. Je fais de mon mieux pour avoir une pédagogie et une didactique ouvertes et authentiques.
Je prends beaucoup de plaisir à découvrir l’univers et la culture de chacun. Je n’enseigne pas juste pour la langue mais pour tout ce qui la construit et l’entoure !

J’apprécie travailler avec des groupes et des publiques divers et variés. Avec des groupes hétérogènes, ou avec des apprenants en individuel. Je n’ai pas peur d’avoir un groupe trop varié ou d’être confrontée à différents niveaux en même temps.
J’aime aussi savoir qu’à travers un enseignement, on peut se rendre utile. Lorsque je parle de polyvalence ou d’adaptation, je parle aussi du côté humain. Être compréhensif et tolérant, c’est important ! S’adapter aux difficultés de chacun, que ce soit d’un point de vue relationnel ou sociale mais aussi culturel.
Je me suis toujours intéressée un peu à tout, et lors de mes études je me suis fort intéressée à l’enseignement et les handicaps invisibles.. Je suis donc toujours en quête d’une pédagogie améliorée et adaptée. Alors, à la demande, cela ne me gêne pas de modifier un document pour une Dys ou un problème de compréhension !
J’aime beaucoup privilégier la communication et l’échange à travers ma didactique. J’aime aussi avoir un suivi pédagogique de chacun de mes apprenants. Alors, même plusieurs mois plus tard, j’apprécie recevoir quelques nouvelles ou apprendre des réussites aux examens !
Je suis une marraine magique ! Je suis très connectée et facilement disponible pour communiquer avec mes apprenants.




